Sinclair traumatisé par Danse avec les Stars

Sinclair traumatisé par Danse avec les Stars
Sinclair et Denista Ikonomova au photocall de Danse avec les stars le 28 septembre 2017.

Le chanteur Sinclair n'a pas aimé son expérience dans Danse avec les Stars. Candidat dans la saison 8 en 2017, il a dévoilé à Public, jeudi 23 juillet 2020, les raisons qui l'empêcheraient de refaire le concours de danse sur TF1.

Mathieu Blanc-Francard, mieux connu sous le nom de Sinclair, s'est exprimé pour le magazine Public à propos de son expérience traumatisante dans l'émission Danse avec les Stars. Comme le rapporte Voici, Sinclair a affirmé : "C'était tellement dur ! Je suis timide, réservé. Me mettre dans une situation d'apprenti danseur, moi qui confonds droite et gauche, c'était compliqué !". Des compétences qu'il juge limitées ce qui rendit l'expérience "trop violente pour (lui), même si libératrice". Il déclare aussi dans les mêmes colonnes qu'il "aurait préféré faire des concerts tout nu devant 100 000 personnes, sans guitare". Il finit tout de même après quatre primes se classant 7e sur 10 participants.

"J'aurais préféré faire des concerts tout nu devant 100 000 personnes"

Un si grand trac pour l'auteur-compositeur-interprète qui le tétanisait, et lui faisait mal au ventre. Le frère de Boombass, moitié de Cassius avec qui il a sorti un remix de Elle dit il y a une semaine, "savait qu'(il) allait rencontrer un de (ses) plus gros blocages, la timidité et l'acceptation de soi. Et pour danser, il faut complètement s'accepter, c'est un truc qui n'est pas du tout confortable". Le chanteur de 50 ans qui avait confié à Brigitte Lahaie, en 2016, son expérience coquine à trois, n'aime visiblement pas ce genre de prestation artistique.

Retrouvez Sinclair le 31 juillet avec son nouveau titre La Flemme, qu'il qualifie sur Instagram de "mix entre Dalida, Wham! Et Sly Stone", ça promet ! Si on ne le reverra pas danser de sitôt, il continue à proposer sa musique, et ce depuis 1991.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.