Simone Signoret "trempait ses croissants dans le pastis", selon Line Renaud

Simone Signoret "trempait ses croissants dans le pastis", selon Line Renaud
Line Renaud à la Première du film "Guy" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 28 aout 2018.

Aurélie Ngambi

D'après Line Renaud, le secret de son immense carrière a été d'éviter les excès en tout genre. C'est l'actrice de 90 ans qui l'a elle-même confié à Paris Match, tout en dévoilant une anecdote choc sur sa défunte amie Simone Signoret.

Lors d'une interview accordée à Paris Match (en kiosque depuis le 20 mars), Line Renaud a attribué la longévité et le succès de sa carrière au fait qu'elle ne soit jamais tombée dans les pièges du monde du show-business, notamment vis-à-vis de la consommation d'alcool et de drogues. Ce qui n'a pas été le cas pour certains de ses amis, à l'image de Simone Signoret.

Line Renaud : excessive uniquement au travail

L'ancienne meneuse de revue a alors confié : "Si j'ai été excessive, c'était dans le travail. J'aime aussi m'arrêter, prendre mon temps en buvant un petit apéritif... Je fais la fête de temps en temps mais je ne commence pas à boire de l'alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis à La Colombe d'or (un hôtel situé à Saint-Paul-de-Vence que Simone Signoret affectionnait, ndlr).

Une anecdote choc mais qui n'est pas si surprenante... En effet, l'épouse d'Yves Montand et grand-mère de Benjamin Castaldi était connue pour ses problèmes d'addiction à l'alcool. Pour ces tristes raisons, elle avait d'ailleurs été opérée à plusieurs reprises de la vésicule biliaire, avant de mourir prématurément à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.