Shy'm : si elle n'avait pas été chanteuse, elle aurait été...

Shy'm : si elle n'avait pas été chanteuse, elle aurait été...
Shy'm durant le concert Star à Juan, au profit de l'association "Enfant Star et Match" à Juan-les-Pins le 10 juillet 2018.

Depuis le 12 mars 2020, Shy'm interprète le personnage d'Elisa dans la nouvelle saison de la série "Profilage" sur TF1. Pour l'occasion, la chanteuse et maintenant actrice, s'est livrée au magazine le Journal des Femmes sur son rôle, sur sa vie et ses ambitions passées...

La chanteuse de 34 ans s'est lancée dans la comédie avec la série "Profilage" pour débuter une nouvelle aventure. "J'avais besoin que l'on me choisisse pour moi et non pas parce que j'étais Shy'm, la chanteuse", confie la jeune femme. Remplie de doutes et d'inquiétudes au début du tournage, elle avoue au Journal des Femmes avoir aujourd'hui totalement pris sa place. Elle révèle également lors de cet entretien, des anecdotes sur son éducation, son enfance et ses ambitions de l'époque.

"Je n'avais pas de dons dans ces domaines"

L'artiste aux multiples casquettes confie avoir reçu une éducation à la fois souple et autoritaire qui lui a permis de "garder les pieds sur terre" : "Ma maman était à la fois très "copine" et très stricte, confie-t-elle. Elle m'imposait des règles. Je devais bien travailler à l'école, faire le ménage à la maison, rentrer à 23h et non pas à 23h01 ! Elle m'a également privée de certaines choses comme les sorties, l'alcool..."

Quand le Journal des Femmes lui demande si elle aurait pu faire le même métier qu'Elisa, son personnage dans "Profilage", l'interprète de Et alors ! confie avoir voulu être... "vétérinaire" ! Malheureusement, les études étant "très physiques et mathématiques" ne lui ont pas permis de poursuivre dans cette voie car elle estimait ne pas avoir de "dons dans ces domaines (...) Il me fallait de l'action, de la discipline, j'aurais pu être pompier, policière, militaire..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.