Sheila : vers une réconciliation avec sa belle-fille ?

Sheila : vers une réconciliation avec sa belle-fille ?
Sheila à la première de la comédie musicale "Oliver Twist" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

Alors qu'elle perdait son procès contre son ex-belle-fille Sylvie Ortega Munos en juin dernier, Sheila avait exprimé son souhait de continuer à se battre. Aujourd'hui pourtant, il semble que la chanteuse ait renoncé aux poursuites judiciaires qu'elle avait lancées.

Le 7 juillet 2017, Sheila perd son fils Ludovic Chancel, mort d'une overdose. Alors que la chanteuse doit faire face au décès de son unique enfant, la compagne de ce dernier, Sylvie Ortega Munos, s'adresse aux médias en clamant que Sheila a "sa part de responsabilité" dans la mort de Ludovic. Des propos inacceptables pour l'interprète de L'École est finie, qui décide de poursuivre son ex-belle-fille en justice pour diffamation.

À l'issu du premier procès le 22 juin 2018, le juge déclare que, bien que blessants, les propos de Sylvie Ortega Munos laissant entendre que Sheila est "une mauvaise mère" ne sont pas diffamatoires au regard de la loi. La chanteuse ne l'entend pas de cette oreille et décide alors de faire appel, annonçant la couleur d'une bataille judiciaire promettant d'être houleuse.

Un rebondissement inattendu

Mais alors que tout portait à croire que Sheila continuerait à se battre, il semblerait qu'elle ait renoncé à sa procédure d'appel, selon le magazine Closer. Si la chanteuse a mis fin aux poursuites, elle ne s'est cependant pas exprimée sur le sujet et les raisons de ce revirement restent encore inconnues. De son côté, Sylvie Ortega Munos, citée par Closer, déclare : "Ce n'est pas une victoire, ça ne fera pas revenir Ludovic. Mais Ludo serait très fier. Il disait : 'Il faut qu'elle paie tout ce qu'elle m'a fait même si je l'aime profondément'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.