Sheila sur les années yé-yé : "Mes vrais potes sont tous partis"

Sheila sur les années yé-yé : "Mes vrais potes sont tous partis"
Sheila en concert lors de la tournée Âge tendre et tête de bois à Valence, en 2011.

À 77 ans, elle est de retour ce 2 avril 2021 avec un 27e album intitulé "Venue d'ailleurs". À cette occasion, Sheila s'est confiée au Parisien. Elle a notamment raconté avec quels artistes des années yé-yé elle est restée en contact.

Dans ce nouveau disque, Sheila propose le titre Tous yé-yé, qui revient sur ses débuts dans l'univers de la musique, joyeux mais parfois difficiles. "Il y avait un engouement, une joie de vivre, un côté artisanal, s'est souvenue celle qui a perdu son fils, Ludovic Chancel. Mais je travaillais tout le temps, chapeautée par un mec qui avait plein d'idées, mais était sans foi ni loi."

Sheila sur Françoise Hardy : "Je l'adore au-delà du normal"

De ces années yé-yé lors desquelles elle avait la vingtaine, Sheila a gardé une amie, Françoise Hardy, qu'elle qualifie d'"âme soeur". "Je l'adore au-delà du normal, d'un profond sentiment d'amour. Vu sa santé fragile (elle est atteinte d'un cancer, ndlr), on ne se voit pas, mais on s'écrit", a raconté la chanteuse. Et de poursuivre : "Je vois peu Sylvie Vartan, qui vit aux États-Unis. Mes vrais potes sont tous partis, Claude François, Dalida, Joe Dassin, Johnny... Quand je regarde la photo de Salut Les Copains, c'est chaud. Je me dis que j'ai la chance d'avoir des bons gènes familiaux."

De bons gènes, mais également une bonne hygiène de vie. "Je fais du sport et de la danse depuis que je suis petite, de la gym deux à trois fois par semaine avec une amie coach. Je n'ai abusé de rien, n'ai pas pris de drogues et à l'arrivée, c'est quand même mieux", a souligné Sheila qui, en regardant dans le rétroviseur, se dit "fière de (son) parcours".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.