Sheila sur l'addiction de son fils à la cocaïne : "Je n'ai pas pu l'arrêter"

Sheila sur l'addiction de son fils à la cocaïne : "Je n'ai pas pu l'arrêter"
Sheila à la première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

En juillet 2017, Sheila devait faire face au décès de son fils Ludovic Chancel des suites d'une overdose. Dans le dernier numéro du magazine S, sorti le 19 mai 2021, elle a fait quelques confidences sur cette perte douloureuse.

En pleine promotion pour son 27e album intitulé "Venue d'ailleurs", Sheila a accordé une interview à Sophie Davant dans le dernier numéro du magazine S. Marquée par le décès de son fils unique Ludovic Chancel, qu'elle qualifiait il y a deux mois de garçon au "coeur énorme", elle se rassure en se disant qu'il est toujours là malgré son absence. "Je sais qu'il est auprès de ses grands-parents, qu'il grandit ailleurs, qu'il est là pour me protéger", a confié celle qui lui a dédié un titre, Le cheval d'amble, dans son nouveau disque.

"C'est très compliqué de se battre contre la poudre"

La chanteuse des années yé-yé a ensuite évoqué l'addiction à la cocaïne de son fils : "Lorsque l'on perd son enfant, on ne peut pas s'empêcher de croire que l'on s'est trompé. Je me suis demandé pourquoi il avait choisi ce chemin. Je n'ai pas pu l'arrêter. Quand la drogue s'en mêle... C'est très compliqué de se battre contre la poudre."

Soulignant qu'elle avait "essayé de transmettre le meilleur" à son fils, et qu'il avait était "adorable" durant son enfance et son adolescence, elle a aussi poussé un coup de gueule contre les fausses informations à propos de Ludovic : "Je veux que l'on cesse de dire n'importe quoi à son sujet. Ludo a choisi sa vie, il a fait des conneries, comme d'autres. Maintenant, je voudrais qu'on le laisse tranquille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.