Sheila raconte son amitié avec Claude François : "C'était quelqu'un de fidèle"

Sheila raconte son amitié avec Claude François : "C'était quelqu'un de fidèle"
Sheila lors de la 28e édition des Victoires de la Musique au Zenith de Paris, le 8 février 2013.

Près de 43 ans après la mort tragique de Claude François, la chanteuse Sheila a accepté de se livrer sur l'amitié qu'elle entretenait avec l'artiste. Invitée sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 28 mars 2021, elle est notamment revenue sur le caractère compliqué de son ami et sa quête constante de perfection.

Plus de trois ans après la mort de son fils, et près de dix ans après la sortie de son dernier album studio, Sheila est de retour avec un nouveau disque intitulé Venue d'ailleurs. Invitée sur France 2 dans le cadre de sa promotion, la chanteuse est revenue sur ses débuts et son amitié marquante avec une autre pointure de la chanson française : Claude François. Réputé pour ne pas avoir très bon caractère, Claude François a pourtant été un ami de taille et un protecteur pour la jeune Sheila. "Claude c'est vraiment mon ami car on a fait notre première télé ensemble. Il chantait Belles, belles, belles et moi je chantais L'école est finie. C'est quelqu'un de fidèle. Mais c'est vrai qu'il avait un sale caractère...", a-t-elle avoué face à Laurent Delahousse.

"Il voulait être parfait"

Souvent décrié pour ses coups de sang et ses exigences sans limites, Claude François n'a pas eu une bonne réputation malgré son immense succès. Une quête de perfection incessante qui n'a jamais vraiment dérangé Sheila, bien au contraire. "C'est parce qu'il était obsédé par... il fallait que ce soit parfait ! Et ça, moi je respecte ça. Donc il voulait lui être parfait et il ne voulait pas que les autres ne soient pas parfaits...", a-t-elle expliqué avant de conclure avec un sourire nostalgique : "Mais à part ça, moi j'ai adoré Claude ! C'est dommage qu'il soit parti si vite... C'était un avant-gardiste, il faisait tout tout seul et ça lui a d'ailleurs valu beaucoup de soucis..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.