Sheila, écolo dans l'âme : "J'espère que les jeunes vont tout secouer"

Sheila, écolo dans l'âme : "J'espère que les jeunes vont tout secouer"
Sheila en concert à Valence lors de la tournée "Âge tendre et tête de bois", en novembre 2009.

Mardi 27 avril 2021, Sheila était l'invitée de l'émission Musique ! sur Europe 1. Celle qui vient de sortir un nouvel album, "Venue d'ailleurs", dans lequel figure la chanson engagée Septième continent, en a profité pour évoquer son rapport à la nature et à l'écologie.

Dans Septième continent, titre qui était déjà sorti mais qui a été réorchestré à l'occasion de la parution de son nouveau disque, Sheila traite du continent de plastique situé dans l'océan. La chanteuse de 75 ans est en effet très inquiète concernant l'avenir de la planète. "Moi je vis à la campagne depuis les années 1970. Je suis très proche de la nature, de la terre, pour moi c'est important", a-t-elle fait savoir sur Europe 1.

"J'ai la sensation que la nouvelle génération est consciente du problème"

Celle qui a été victime d'une agression à son domicile l'an dernier garde toutefois espoir grâce à la prise de conscience de la jeunesse : "Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai la sensation que la nouvelle génération est consciente du problème. Ils ont fait une énorme avancée. J'espère qu'ils vont tout secouer et qu'ils vont faire attention à tout, parce qu'il faut qu'on fasse vite."

"Moi, je suis pro-Hugo Clément", a ajouté l'interprète de Spacer, en faisant référence à l'ancien journaliste de Quotidien, très impliqué dans la cause climatique. "Il faut montrer les images parce qu'on ne se rend pas compte, on ne voit pas. Et c'est important qu'on voit, qu'on soit conscient de ce qu'il se passe", a conclu l'artiste, qualifiant de "terrible" l'existence de ce continent de plastique dont elle parle en chanson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.