Sheila dément promouvoir l'AstraZeneca : "La rumeur doit stopper"

Sheila dément promouvoir l'AstraZeneca : "La rumeur doit stopper"
Sheila en concert pour la tournée "Âge tendre et tête de bois" à Valence, le 20 novembre 2009.

Boudé par les Français, le gouvernement cherche un moyen efficace pour communiquer sur le vaccin AstraZeneca avec des célébrités. Si Sheila est la première personnalité à être évoquée pour cette campagne publicitaire, la star a tenu à "stopper" la rumeur.

Depuis la détection de quelques cas de thromboses après les injections d'AstraZeneca, le vaccin britannique peine à obtenir la confiance des Français. Mercredi 21 avril 2021, Le Canard Enchaîné avait affirmé quele premier ministre avait suggéré de mettre en avant Sheila, pour redorer l'image du vaccin. "Il faudrait que Sheila se fasse vacciner", aurait annoncé Jean-Castex. Une phrase qui en quelques clics a fait le tour des médias, jusqu'à ce que Sheila en prenne connaissance et mette un point final à cette rumeur.

"Je n'ai absolument eu aucun contact avec le gouvernement"

Ce vendredi 23 avril, celle qui vient de sortir son nouvel album "Venue d'ailleurs" a laissé un long message sur son compte Twitter en dénonçant un "grand manque d'élégance", et mettant en avant qu'elle n'avait aucun lien avec le gouvernement : "Je n'ai absolument eu aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin. Je ne souhaite pas entretenir la confusion dans l'esprit de chacun où aujourd'hui les raccourcis vont plus vite que la vérité. La rumeur doit stopper." Si l'exécutif envisage bien de lancer une campagne de communication ou des actions de communication avec des célébrités autour du sérum britannico-suédois, ils peuvent d'ores est déjà rayer la star des années yéyé de leur liste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.