Sheila de retour : "Je ne sais pas pourquoi je suis encore debout"

Sheila de retour : "Je ne sais pas pourquoi je suis encore debout"
Sheila en concert lors de la tournée "Âge tendre et tête de bois", à Valence, le 20 novembre 2009.

À l'occasion de son retour dans les bacs, la chanteuse aux 50 années de carrière a accordé une interview au Figaro, publiée le 9 juin 2020. Elle y a confié, entre autres, ce qui lui donnait encore de l'énergie.

Alors que son album funk King of the World a droit à une réédition, Sheila, qui vient de sortir le titre Septième Continent, va bientôt publier un nouveau disque, son premier en huit ans. Un come-back tardif qu'elle explique ainsi : "Parce que j'ai fait de la scène et que j'ai vécu des choses dans ma vie. Nous sommes à une période où le disque, c'est compliqué. Et le téléchargement ne correspond pas à ma génération."

"Je ne m'arrête plus"

L'artiste en guerre contre la presse people a vu sa carrière s'envoler au début des années 1960. Et si elle a effectué quelques pauses, elle a toujours fini par revenir vers son public. "Et là, je ne m'arrête plus. Je ne vais pas avoir une vie assez longue si ça continue", a révélé celle qui a perdu son fils Ludovic.

À la question "Qu'est-ce qui vous donne cette énergie ?", Sheila a d'abord répondu : "Je ne sais pas pourquoi je suis encore debout." Avant de détailler : "Peut-être parce que je regarde droit devant moi. Ce qui me donne de la force c'est le contact avec le public ; on a cinquante-sept ans de vie commune, mes chansons font partie de leur vie. Tant que j'aimerai exercer ce métier, je le ferai. Aujourd'hui, je reprends mes chansons dans des versions rock, ça me donne l'impression d'avoir changé de répertoire. Ça m'amuse, et les gens peuvent les chanter par coeur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.