Sheila, 3 ans après la mort de son fils : "Ludo est là, il me tient debout"

Sheila, 3 ans après la mort de son fils : "Ludo est là, il me tient debout"
Sheila à la première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

Dans le dernier numéro de VSD en kiosque depuis le 30 juin 2020, la chanteuse est revenue sur ce terrible drame qui l'a touchée il a bientôt trois ans : la mort de son fils Ludovic Chancel, 42 ans, des suites d'une overdose.

Si Sheila a accepté de donner une interview à VSD, c'était avant tout pour parler de sa carrière, de son retour dans les bacs avec Septième Continent, single annonciateur d'un nouveau disque, mais aussi des 40 ans de son tube Spacer. Mais alors que le 7 juillet prochain marquera les trois ans du décès de son fils Ludovic, elle a aussi été invitée à s'exprimer sur ce sujet douloureux. "Je vais faire court là-dessus, a-t-elle d'abord averti. Car je me trimbale toute la presse à scandale et ça va d'ailleurs se terminer très, très mal..."

"Je crois à la réincarnation"

L'icône des années yé-yé s'est ensuite confiée avec émotion sur ce deuil. "À la base, je suis une mère, et une mère qui perd son fils, ce n'est pas dans la normalité. Mais je crois à la réincarnation, et au moment où je vous parle, Ludo est là, près de moi, je le sens." D'ailleurs, c'est pour lui, pour le rendre fier, qu'elle continue de rester forte malgré son chagrin. "Après un tel drame, soit on s'écroule, soit on reste debout. Ludo n'aurait pas aimé voir sa mère s'écrouler, je suis remontée sur scène un mois seulement après sa disparition. Mais, surtout, je sais qu'il est là derrière et qu'il me tient debout", a-t-elle ajouté.

Sheila avait déjà accepté de revenir sur la mort de Ludovic en décembre 2018 auprès de Gala. Elle avait alors indiqué alors : "J'ai perdu mon unique enfant. Un bout de moi. Le jour de sa mort, c'est comme si on m'avait arraché une partie de mon corps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.