Serge Lama s'exprime sur sa santé fragile

Serge Lama s'exprime sur sa santé fragile
Serge Lama lors de la présentation du nouveau spectacle du Lido "Paris Merveilles" à Paris, le 8 avril 2015.

Serge Lama a annoncé sur Facebook, mercredi 1er janvier 2020, sa tournée d'adieu. Une publication dans laquelle l'artiste a évoqué son état de santé, lequel, malheureusement, se dégrade.

Pour Serge Lama, cette nouvelle année s'accompagne d'une triste nouvelle. Comme il l'a annoncé sur sa page Facebook, mercredi 1er janvier 2020, le chanteur fera ses adieux aux scènes de province. "J'entends vos craintes, vos peurs, vos problèmes et je ne peux malheureusement faire qu'une seule chose pour vous, CHANTER. C'est, avec ÉCRIRE, la seule chose que je sais faire et, malheureusement, chanter pour la dernière fois en province", a rapidement lâché l'interprète de la célèbre chanson Je suis malade.

Ses fans l'ont soutenu

Et d'ajouter : "Fini, c'est un mot terrible, mais vous savez que je n'ai qu'une parole et que je ne reviendrai pas sur cette décision." Une décision mûrement réfléchie donc, qui est expliquée par ses problèmes de santé sur lesquels il est d'ailleurs très transparent. "Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient (je devrais d'ailleurs écrire 'ma' jambe car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident, c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant elle me dit basta !", a-t-il confié.

"Mais là c'est un adieu, un VRAI. La province, ce sera terminé. Si par la suite, mon état physique me permet encore de faire de la scène, il vous faudra venir me voir à Paris. Mais laissons parler le destin...", a-t-il ajouté. Et de conclure, sur une note plus positive : "MES AMIS, JE VOUS AIME, faisons de cette tournée d'adieu une fête !" Une annonce qui a beaucoup fait réagir les fans du chanteur qui ont été nombreux à le remercier en commentaires, tout en saluant sa décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.