Serge Lama : 56 ans après, il se confie sur la mort de son ex-fiancée

Serge Lama : 56 ans après, il se confie sur la mort de son ex-fiancée
Serge Lama dans les coulisses de l'émission Bercy fête ses 30 ans - Le concert anniversaire à Paris, le 4 décembre 2015.

À l'occasion d'une interview diffusée dans l'émission 20h30 le samedi le 29 mai 2021, Serge Lama est revenu sur l'événement tragique qui a engendré la mort de sa fiancée et marqué sa vie alors qu'il n'avait que 22 ans.

Intitulé "Les adieux impossibles", ce nouvel épisode de 20h30 le samedi présenté par Laurent Delahousse est revenu en partie sur la tournée d'adieu de Serge Lama, annulée en raison de la pandémie de COVID. Le chanteur s'est à cette occasion confié sur un autre terrible adieu, vécu dans sa jeunesse. Dans un bouleversant témoignage, l'interprète de Femme, femme, femme a ainsi évoqué la mort de sa fiancée, Liliane Benelli, survenue en 1965.

"Toute la nuit j'ai crié"

C'est en 1964 que le jeune chanteur rencontre celle qui allait devenir sa fiancée. Liliane Benelli avait en commun avec lui la passion de la musique puisqu'elle était également la pianiste de Barbara. Après des fiançailles rapides, le drame s'abat néanmoins brusquement sur leur idylle, lorsque la jeune femme décède en août 1965 dans un grave accident de voiture.

Si Serge Lama, lui aussi présent lors de l'accident, s'en sort miraculeusement après plusieurs mois de coma, il confie aujourd'hui à Laurent Delahousse avoir terriblement souffert de la mort de la femme qu'il aimait : "Toute la nuit j'ai crié, presque d'une manière autoritaire : 'Reviens... Tu ne peux pas...'. Avec presque le sentiment que j'avais le pouvoir de la faire revenir." Le chanteur poursuit en expliquant que seule la musique lui a permis de surmonter son chagrin et que cette perte douloureuse a été décisive dans sa carrière : "C'est mon métier qui m'a sauvé. Ça a été dur... Cet accident m'a porté comme s'il me soulevait par les bras en me disant : 'Vas y, lance toi !'" À l'image des titres Sans toi ou D'aventure en aventure qui lui sont consacrés, le souvenir de Liliane Benelli n'aura ainsi jamais eu de cesse de traverser l'oeuvre du chanteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.