Serge Gainsbourg : retour sur les femmes de sa vie

Serge Gainsbourg : retour sur les femmes de sa vie
Serge Gainsbourg et Jane Birkin lors d'une soirée au "Prive" à Paris, en 1972.

Après une carrière extraordinaire mais inachevée, Serge Gainsbourg s'est éteint tragiquement le 2 mars 1991 et a laissé derrière lui des fans éplorés, quatre enfants orphelins et de nombreuses conquêtes passées. Car malgré sa timidité maladive, l'artiste a toujours eu beaucoup de succès avec les femmes.

Un esprit, un talent, une plume et un visage atypique mais bienveillant. Voilà ce qui faisait très probablement l'aura de Serge Gainsbourg. Au fur et à mesure des années, le chanteur s'est imposé comme un séducteur invétéré auprès de la gent féminine. Si sa vie sentimentale a toujours été riche et tumultueuse, quelques femmes ont su lui voler son coeur...

Françoise-Antoinette-Michèle Pancrazi, dite Béatrice

Si l'on ne connaît que très peu de choses concernant cette femme, elle est pourtant la mère des deux premiers enfants de Serge Gainsbourg. Le chanteur l'épouse en janvier 1964 et les tourtereaux accueillent leur premier enfant, une petite fille prénommée Natacha, dans la foulée. Le couple divorce au début de l'année 1966 puis finit par se réconcilier. Leur petit garçon, Vania, naît en 1967. Malheureusement, ce dernier n'a que très peu connu son père qui finit par mettre un terme définitif à cette relation conflictuelle.

Brigitte Bardot

En octobre 1967, Serge Gainsbourg rencontre la belle blonde et tombe immédiatement sous son charme. S'ensuit une relation courte mais très intense au cours de laquelle les deux artistes collaborent sur quelques titres comme Bonnie and Clyde et la première version de Je t'aime moi non plus. Brigitte Bardot quitte Serge Gainsbourg au bout de trois mois et le chanteur aura beaucoup de mal à s'en remettre.

Jane Birkin

C'est probablement l'amour incontesté de sa vie entière. En 1968, Serge Gainsbourg rencontre Jane Birkin sur le tournage du film "Slogan". Le couple devient rapidement mythique et sera à l'origine de nombreux titres sulfureux mais culte des années 1970. De leur idylle, Charlotte Gainsbourg voit le jour en juillet 1971. Après douze années d'une histoire d'amour extraordinaire, ils se séparent mais restent en très bons termes.

Caroline von Paulus, dite Bambou

Après sa rupture avec Jane Birkin, Serge Gainsbourg sombre dans l'alcool. Au cour de l'une de ses nombreuses nuits de déchéance dans les clubs parisiens, il rencontre Bambou, une jeune eurasienne de 30 ans sa cadette. Il la séduit et la jeune femme, qui devient sa nouvelle muse, lui donne son quatrième enfant, Lucien, le 5 janvier 1986.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.