Sean Connery : découvrez le prix de vente de son ancienne villa à Nice !

Sean Connery : découvrez le prix de vente de son ancienne villa à Nice !
Sean Connery à la projection du film "The Bowler and the Bunnet" au Festival du film de Rome le 13 octobre 2006.

Selon Nice-Matin, l'ancienne villa de Sir Sean Connery située sur le cap de Nice serait en vente au prix de 30 millions d'euros. La villa le Roc Fleuri a en effet appartenu à l'Écossais qui a endossé à sept reprises le costume de 007. Si le prix est démentiel, la propriété l'est tout autant avec notamment 8 chambres.

Comme l'indique un article du Figaro, la fastueuse propriété s'étend sur "5000 mètres carrés", la superficie intérieure est, elle, de "1000 mètres carrés" pour "6 étages" qui sont accompagnés d'"un ascenseur". Cette demeure qui est très loin d'être une bagatelle comporterait un garage de 5 places ainsi que deux dépendances pour les invités, comme le rapporte Riviera Time. Comptez aussi un bassin extérieur caché au bout de la bande de gazon qui fait face à la Méditerranée, une piscine à débordement intérieure avec une vue imprenable ou encore une terrasse de toit gigantesque. La villa de style Belle Époque, Art déco et aux matières naturelles juche le cap de Nice et reste "la maison de Sean Connery "aux yeux des Niçois, de la même manière qu'il restera à jamais le premier à incarner James Bond à l'écran.

Un Écossais qui était le roi de la baie des Anges

L'acteur de 91 ans a pris sa retraite en 2003 après la sortie en salle de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires", qui va d'ailleurs connaître un reboot, sans compter sa participation au doublage du film animé Sir Billi en 2012. Il est marié depuis 1975 avec Micheline Roquebrune, artiste-peintre française qui connaît bien la région d'où elle est originaire. Si le couple habite désormais aux Bahamas, il a pu couler de beaux jours en admirant la Méditerranée qui tend ses bras à la demeure d'exception. Envie de racheter l'ancienne demeure de James Bond ? C'est désormais possible !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.