Justine Fiordelli
Dans une interview accordée au magazine Playboy, Scarlett Johansson parle du regard qu'elle porte sur le mariage et de la vision qu'elle a du couple. Mais que pense-t-elle de la monogamie ? Elle se confie sans détour.
À 32 ans, l'actrice américaine qui affirmait que le mariage "demande beaucoup d'efforts" dans les colonnes du magazine Parade, en avril 2015, s'épanche à nouveau sur le sujet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vision du sacrement n'a jamais été aussi claire.
"Je pense que l'idée du mariage est très romantique, c'est une belle idée, et sa pratique peut être une très belle chose", confie-t-elle aujourd'hui au magazine Playboy, avant d'évoquer ce qu'elle pense de la monogamie. Pour Scarlett Johansson, c'est en quelque sorte contre-nature : "Je ne pense pas qu'il soit naturel d'être monogame. On va peut-être m'embrocher pour ça, mais je pense que c'est du travail. Beaucoup de travail", assure la star avant d'ajouter : "Et le fait que ça demande tant d'effort pour tant de gens - tout le monde - ceci prouve que ce n'est pas naturel."
Le mariage, "ça change les choses"
Actrice de renom mais aussi mère de famille, l'héroïne de "Don Jon" qui explique avoir eu "un bébé jeune" en est sûre et certaine : le mariage, "ça change les choses" ! "Être marié, c'est différent de ne pas être marié, et tous les gens qui vous diront le contraire mentent", concède-t-elle.
Et de conclure : "Je pense que le mariage implique initialement beaucoup de gens qui n'ont rien à voir avec votre relation, parce que c'est un contrat juridiquement contraignant, et cela a un poids." On vous laisse méditer.