Scandale de Serge Gainsbourg avec Whitney Houston : Michel Drucker se souvient

Scandale de Serge Gainsbourg avec Whitney Houston : Michel Drucker se souvient
Michel Drucker à l'occasion du Lundi des écrivains à la brasserie Les Deux Magots à Paris, le 11 mars 2019.

Dans Quotidien, sur TMC, le monstre sacré de la télévision s'est remémoré la rencontre entre les deux artistes sur le plateau de Champs-Élysées, émission qu'il animait dans les années 1980. Une séquence qui continue à faire du bruit.

Mardi 7 janvier 2020, quelques jours avant de présenter sur scène son nouveau spectacle "De vous à moi", Michel Drucker était l'invité de Yann Barthès. Pour son premier passage dans Quotidien, l'animateur phare de France 2 a pu revoir et commenter plusieurs archives, à commencer par celle de la fameuse phrase "I want to fuck you", lancée en direct par un Serge Gainsbourg éméché à la jeune Whitney Houston, sur le plateau de Champs-Élysées en 1986.

"Le plus grand scandale de la télévision"

"Imaginez cette situation dimanche...", a proposé l'animateur de TMC au dinosaure de la télévision. Que ferait donc Michel Drucker plus de 30 ans plus tard ? "Je crois que je le vire, je lui demande de s'excuser", a-t-il répondu avant de préciser : "Mais si je fais ça ce jour-là, l'émission s'arrête et l'émission n'était pas terminée." Effectivement, Gainsbourg devait chanter en duo avec Eddy Mitchell le titre (ça ne s'invente pas) Vieille canaille. Sans surprise, la star américaine, outrée par les propos de l'artiste français, était déjà loin, ayant quitté l'émission "dans un état de rage".

Très embarrassé, Michel Drucker a tout fait pour se racheter, tentant même de lui remettre des fleurs dans sa chambre de l'hôtel George V à Paris. "Le concierge m'a dit que ce n'était même pas la peine d'y aller, tout l'hôtel avait vu l'émission", s'est-il souvenu.

Une séquence devenue culte par chez nous, mais qui a surtout "été un scandale en Amérique" selon l'animateur : "Ce document continue à passer dans les télés du monde entier comme le plus grand scandale de la télévision." Par chance, l'homme au canapé rouge recroisera la chanteuse bien des années plus tard, lors d'un gala à Monte-Carlo, et lui présentera enfin ses excuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.