Sara Mortensen (Coralie) virée de Plus belle la vie par téléphone

Sara Mortensen (Coralie) virée de Plus belle la vie par téléphone
Sara Mortensen au Prix du Producteur Français de Télévision au Trianon à Paris, le 26 mars 2018.

Marine Cournede

Depuis 2012, elle incarnait Coralie Blain dans la série "Plus belle la vie". L'actrice vient d'être évincée du programme et a appris dans la foulée que son personnage serait remplacé. Sous le choc, elle s'est confiée à Télé-Loisirs.

Son nom ne dit peut-être rien à certains, mais les fans de "Plus belle la vie" la connaissent bien. Sara Mortensen, qui campe depuis maintenant sept ans Coralie Blain dans la série, a récemment appris son éviction du programme. Entre sa colocation avec Blanche et son histoire d'amour avec Clément, son personnage de prof de maths sévère avait pourtant réussi à se faire une place de choix et à gagner le coeur des téléspectateurs, mais la production en a décidé autrement.

Un emploi du temps compliqué

La raison de son éviction ? "La production de 'Plus belle la vie' avait besoin de moi cet été mais, pour des raison personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas", raconte Sara Mortensen. Malgré son emploi du temps chargé, l'actrice a pourtant essayé de trouver des solutions. "J'ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma", explique-t-elle.

Mais cette tentative sera vaine. "Au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil et on m'a dit : 'Tu ne reviendras pas à Marseille'. Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille." Abasourdie, Sara Mortensen reçoit un second coup de massue lorsqu'elle apprend que son personnage sera remplacé. "Au bout de sept ans, ça fait bizarre. Je ne l'ai même pas appris par la production, quelqu'un m'a appelée pour le dire", déplore-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.