Sandrine Quétier : ses revenus ont été divisés par 4 depuis son départ de TF1

Sandrine Quétier : ses revenus ont été divisés par 4 depuis son départ de TF1
Sandrine Quétier à la soirée du 10e anniversaire de l'agence audiovisuelle "Flair production" à l'hôtel Le Marois à Paris, le 28 mars 2019.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ! le 24 septembre 2019, l'ancienne animatrice de TF1 n'a pas hésité à parler argent, dévoilant que son salaire avait nettement baissé depuis qu'elle a quitté la première chaîne pour se consacrer à sa carrière d'actrice.

En décembre 2017, après avoir agi en tant qu'animatrice sur TF1 pendant 13 ans en assurant notamment la présentation de Danse avec les stars ou 50Mn Inside, Sandrine Quétier a décidé de faire ses adieux à la télévision pour se consacrer exclusivement au métier d'actrice. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ! le 24 septembre dernier, elle a confié : "J'ai eu de très, très belles années chez TF1, mais j'avais envie d'évoluer, envie d'autre choses. J'avais envie de jouer la comédie, de faire de la fiction. Je ne pouvais pas en faire chez TF1 parce que j'étais animatrice et que je n'en avais pas le temps."

"C'est comme une deuxième jeunesse"

C'est sa situation très confortable en tant qu'animatrice de télévision qui lui a d'ailleurs permis de se jeter à l'eau. Celle qui mène également une carrière musicale avec son groupe The Jokers a dévoilé sans fard, à Cyril Hanouna et sa bande, que sa situation financière avait depuis bien changé : "J'ai divisé mes revenus par 4, je gagnais très bien ma vie sur TF1. J'avais mis un peu d'argent de côté, j'avais un peu anticipé, pour vivre mes rêves."

Deux ans plus tard, malgré cette baisse de revenue, l'actrice est toujours ravie de sa décision : "J'ai l'impression de démarrer de zéro. De retrouver le trac, le stress, d'explorer des terrains qui sont quasiment inconnus. C'est comme une deuxième jeunesse, c'est génial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.