Sandrine Quétier : comédienne, elle gagne "trois fois moins" qu'à l'époque TF1

Sandrine Quétier : comédienne, elle gagne "trois fois moins" qu'à l'époque TF1
Sandrine Quétier lors de la 7e édition du Champs-Elysées Film Festival au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 12 juin 2018.

Lundi 2 mars 2020, les téléspectateurs de TF1 retrouveront l'ex-animatrice dans "Camping Paradis". À cette occasion, cette dernière s'est confiée sur son changement de carrière dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Pendant plus d'une dizaine d'années, Sandrine Quétier a fait le bonheur de la première chaîne en présentant 50'inside avec Nikos Aliagas ou encore en co-animant Danse avec les stars. Désireuse de vivre d'autres expériences, l'animatrice a décidé, fin 2017, de quitter TF1. Depuis, c'est en tant que comédienne qu'elle s'illustre. Ce lundi 2 mars, elle apparaîtra ainsi dans "Camping Paradis", série dans laquelle elle interprétera une ancienne star de la chanson des années 1990, fraîchement débarquée dans l'établissement tenu par Tom Delormes alias Laurent Ournac.

"Je gagne encore bien ma vie"

Une expérience sur laquelle elle est revenue avec Le Parisien. "Laurent a pensé à moi pour jouer une chanteuse, mon autre passion. Il m'a accueillie sur ses terres", a confié celle qui tient le micro au sein d'un groupe de rock baptisé The Jokers. Mais ses talents de comédienne (et de chanteuse - elle a notamment fait les premières parties de Jean-Baptiste Guégan) ne lui rapportent pas autant que lorsqu'elle officiait devant les caméras de TF1. Elle a ainsi avoué au quotidien que ses rentrées d'argent étaient "trois fois moins" importantes. "Je gagne encore bien ma vie", a-t-elle tout de même tenu à préciser. Il faut dire que, selon une enquête de Télé 2 Semaines menée en 2017, Sandrine Quétier avait par exemple droit à "18 000 euros par numéro de Danse avec les stars". Des chiffres qu'elle avait, néanmoins, contestés par la suite.

"J'avais anticipé que je gagnerais beaucoup moins d'argent", confiait l'ancienne acolyte de Nikos Aliagas en septembre 2019 sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ses fans se posent en tout cas une question : reviendra-t-elle un jour à la télévision ? "Bah non, pas là", répond-elle pour le moment lorsqu'on lui propose d'animer "des jeux et des divertissements".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.