Sandrine Kiberlain se remémore son coup de foudre pour Vincent Lindon

Sandrine Kiberlain se remémore son coup de foudre pour Vincent Lindon
Vincent Lindon et Sandine Kiberlain à la deuxième édition du festival du film d'Angoulême en 2009.

Sandrine Kiberlain revient sur le coup de coeur qu'elle a eu pour Vincent Lindon. Les deux acteurs partageront 10 ans de leur vie et la parentalité de Suzanne. Ils sont toujours en bon terme grâce à celle-ci.

Dans les colonnes de Vanity Fair, Sandrine Kiberlain revient sur leur rencontre en 1993 sur le tournage de "L'irrésolu" de Jean-Pierre Ronssin. Instantanément, la comédienne se dit "ah m**de" face à un Vincent Lindon charismatique.L'actrice française est tout de suite marquée par la désinvolture de l'acteur qui en impose. Il arrive sur le tournage, cigarette à la bouche, cheveux ébouriffés, elle se rend compte d'une évidence, elle est sous le charme. Et l'actrice de rajouter, elle est "tombée amoureuse au premier regard, comme foudroyée". Alors que chacun des deux était en couple à ce moment, leur histoire appartient désormais au passé.

Malgré une rupture difficile, l'actrice qui n'est plus amoureuse de Vincent Lindon aujourd'hui n'a pas l'impression de le retrouver derrière la caméra. L'homme qui sait se faire entendre quand il le faut, à l'image de son discours acerbe sur la gestion de la crise sanitaire, l'a changée et a rendu la femme qu'elle est "moins passive" selon ses propos.

Une famille de cinéma

La malchanceuse présidente de la cérémonie des César 2020 a vite la confirmation que l'acteur est un homme pour elle. Sa soeur en a le coeur net : "Cet homme sera le père de ton enfant". En plein dans le mille avec en 2000 l'arrivée de Suzanne dans leur vie.

Plus de dix ans après le film "Mademoiselle Chambon" dans lequel ils tombent amoureux l'un de l'autre, le couple à la ville n'est plus. Aujourd'hui et toujours sous la houlette de Stéphane Brizé, ils se séparent dans "Pour le meilleur et pour le pire". Ce ne sont pas des retrouvailles pour eux, Kiberlain sait que leur relation est indéfectible, grâce à leur fille, le respect qu'ils se portent mutuellement et l'amour du cinéma, bien sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.