Samuel Etienne révèle pourquoi il a eu ses enfants sur le tard

Samuel Etienne révèle pourquoi il a eu ses enfants sur le tard
Samuel Étienne arrivant à la conférence de presse annuelle de France Télévisions le 27 août 2019, à Paris.

Invité d'Europe 1, Samuel Etienne s'est épanché sur sa vie de famille. Il est notamment revenu sur sa paternité tardive.

Vie professionnelle ou accomplissement familial ? Samuel Etienne n'a pas eu à choisir. Journaliste et présentateur, il est aussi un père de famille accompli. Invité d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bien sur Europe 1, lundi 18 janvier 2021, il s'est souvenu des circonstances particulières de la naissance de son aîné, Malo, le 20 août 2016 : "J'en ai un qui est né ici en direct à l'antenne. Enfin pas ici sur le plateau, mais en revanche, j'étais en petite matinale sur Europe 1, et j'ai dû quitter précipitamment la matinale parce qu'il naissait". Une introduction parfaite pour la présentatrice qui a alors abordé la paternité tardive de son invité, papa pour la première fois à 44 ans.

La femme de sa vie a mis du temps à pointer le bout de son nez

Le présentateur de Questions pour un Champion a alors expliqué : "Je suis un jeune-vieux papa. Là, j'ai 49 ans, mon grand, il a quatre ans, donc j'avais 44 ans. Je ne regrette pas parce que l'homme est super immature par rapport à la femme et en fait, j'ai attendu, un, d'être un peu moins foufou dans ma tête et deux, surtout, accessoirement, de trouver la femme de ma vie et j'ai mis super longtemps à la trouver !".

Dans une interview de 2016 pour Télé-Loisirs, il évoquait déjà les raisons de sa paternité tardive : "Depuis que je suis pubère, j'ai cet objectif de fonder une famille parce que c'est très important pour moi. Sauf que je mets tellement d'enjeux dans ça, je veux tellement que mes enfants vivent dans une famille heureuse, épanouie. Je me suis mis une telle pression là-dessus que je voulais au moins avoir l'illusion de rencontrer la femme qui allait me permettre de créer cet univers quasi-parfait pour les enfants et donc j'ai attendu, attendu, attendu et puis un jour, j'ai rencontré ma femme et je me suis dit : "Ouah, on va le faire ce truc". Aujourd'hui, Samuel Etienne et sa femme Helen, mariés depuis 2015, sont les heureux parents de deux petits garçons, Malo, 4 ans et Solal, bientôt 1 an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.