Samuel Étienne : comment il a rencontré sa femme et c'était pas gagné !

Samuel Étienne : comment il a rencontré sa femme et c'était pas gagné !
Samuel Etienne lors de la conférence de Presse de rentrée de France Télévisions, le 03 septembre 2010.

D'ordinaire très discret sur sa vie privée, Samuel Étienne s'est exceptionnellement confié lors de son passage dans la série Insomnie, réalisée par France TV Slash. L'occasion pour l'animateur de raconter sa rencontre avec sa femme Helen. Une rencontre qui a d'ailleurs bien failli ne jamais avoir lieu par sa faute...

Aujourd'hui marié et père de deux enfants, Samuel Étienne est un homme heureux et accompli sur tous les plans de sa vie. Pourtant, il a bien failli ne jamais rencontrer sa femme. "J'étais journaliste à France Télévisions, et elle avait fini ses études en école de commerce. Elle voulait faire un stage en télévision. J'avais vu passer son CV parce que ma rédactrice en chef l'avait posé sur mon bureau. Elle me dit qu'elle a trouvé une stagiaire, et moi je regarde le CV, je vois école de commerce et je dis 'Bah non. Il y a des centaines de jeunes journalistes qui font la queue, qui rêvent d'un stage, et qui ne trouvent pas parce que ce métier est dur et précaire, et toi tu veux donner un stage à une jeune femme qui ne veut pas faire ce métier ?' Donc j'ai dis non", a expliqué celui qui est désormais aux commandes d'une émission sur Twitch.

"Un matin, je me suis réveillé et je me suis dit : 'Tiens, je suis amoureux d'Helen'"

Heureusement, sa supérieure ne l'a pas écouté et a tout de même engagé la jeune femme que Samuel Étienne a finalement appris à apprécier. "J'ai d'abord été touché par ses qualités professionnelles, parce que j'ai vu tout ce que j'aimais dans le boulot. Elle nous aidait beaucoup et j'étais très admiratif de ça. Et puis après, j'ai appris à découvrir la personne. De collègue, elle est devenue amie. On est restés en contact", a-t-il raconté.

À l'époque en couple, Samuel Étienne n'a jamais songé a entamer une relation avec Helen, jusqu'à ce qu'il mette finalement un terme à sa relation et qu'il survive à une catastrophe naturelle. "J'avais un pote qui vivait au Chili et qui me demande de venir passer une semaine avec lui à Santiago. Donc je le rejoins pour les vacances et là on se prend un tremblement de terre, mais un truc énorme, super violent. On dînait dehors et tout le quartier s'éteint, les poteaux télégraphiques tombent (...) Ce truc m'a littéralement secoué, physiquement et psychiquement... J'ai senti le souffle de la mort passer... et donc un matin, je me suis réveillé et je me suis dit : 'Tiens, je suis amoureux d'Helen'", a-t-il finalement conclu avec émotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.