Salvatore Adamo : sa soeur Delizia est décédée

Salvatore Adamo : sa soeur Delizia est décédée
Salvatore Adamo visite le théâtre d'Hérode Atticus à Athènes, le 14 septembre 2018.

Sur Facebook, dimanche 9 février 2020, Giovanna Adamo, soeur du chanteur italien Salvatore Adamo a annoncé publiquement la mort de leur petite soeur, Delizia. Une annonce également relayée par France Dimanche ce vendredi 14 février.

Coup dur pour la famille du chanteur Salvatore Adamo. Selon France Dimanche, vendredi 14 février 2020, l'artiste qui a fait un duo avec Sophie Davant a perdu sa petite soeur Delizia, âgée de 67 ans. Un drame annoncé quelques jours plus tôt, par Giovanna, une des soeurs de ce dernier, sur Facebook, le 9 février dernier : "Ce soir, mon frère Salvatore, mes soeurs Eva, Tina, notre belle soeur Nicole, et moi, avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès de notre chère soeur Delizia."

Un décès de plus pour la famille

Née en 1952, Delizia Adamo avait suivi les traces de son frère en embrassant une carrière dans la musique. Dès l'âge de 14 ans, dans les années 1970, cette dernière avait fait ses premiers pas avec Prends le chien et Monsieur le professeur. Des chansons écrites par son frère. En parallèle, cette dernière a suivi des cours de dessin tout en s'essayant au théâtre, en suivant les cours d'arts dramatiques enseignés au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Cette perte s'ajoute à celle de son frère Giuseppe, emporté en 2005 d'un cancer. Aîné de la fratrie Adamo, Salvatore a aujourd'hui de bonnes relations avec ses proches. Toutefois, par le passé, ces mêmes relations entre frères et soeurs n'ont pas toujours été au beau fixe. Dans son livre "Histoire de la famille Adamo" (édition La boîte à pandore), Giovanna s'était d'ailleurs confiée sur le fait d'être la soeur d'une personne célèbre : "Ce n'est pas facile d'être toujours désignée comme 'la soeur de'. Mes soeurs ont réagi en se rebellant mais, à long terme, cette attitude n'a fait que leur causer du tort."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.