Sacha Distel : retour sur les femmes de sa vie

Sacha Distel : retour sur les femmes de sa vie
Sacha Distel sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2002.

Le 22 juillet 2019 marque les 15 ans de la mort du guitariste de jazz et chanteur français Sacha Distel. L'occasion de revenir sur les femmes ayant marqué la vie de ce crooner, qui a séduit les plus grandes stars de son époque.

L'inoubliable interprète de Scoubidou, La Belle Vie, Toute la pluie tombe sur moi ou Le Soleil de ma vie a vécu de nombreuses aventures sentimentales avec des femmes célèbres. Ainsi, il est resté deux ans et demi avec Juliette Gréco, comme il l'expliquait en 1992 à Thierry Ardisson dans l'émission Double Jeu. Il a ensuite succombé à Jeanne Moreau, avant d'être séduit par Brigitte Bardot.

De nombreuses conquêtes mais une seule épouse

Cette aventure avec l'une des plus grandes stars des années 1950 a duré huit mois et a propulsé Sacha Distel à la Une des journaux. Mais Brigitte Bardot a fini par mettre un terme à cette relation et a rencontré peu de temps après Jacques Charrier, son futur mari et père de son enfant, Nicolas Charrier. Cette rupture médiatisée a profondément fait souffrir le chanteur à qui l'on prête bien d'autres aventures, notamment avec Audrey Hepburn. Enfin, en 1961, Sacha Distel a rencontré Francine Bréaud, une championne de ski avec laquelle il se mariera deux ans plus tard et restera en couple jusqu'à ce qu'il ne succombe à son cancer.

Avec elle, le crooner a dit adieu à sa réputation de séducteur et est devenu père de deux fils, Laurent et Julien, nés en 1964 et 1967. Depuis la mort de son époux, Francine n'a jamais songé à se remettre en couple. "Aucun autre homme ne me plaît", confiait-elle lors d'une longue interview accordée en 2014 à France Dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.