Ryan Reynolds et Blake Lively offrent 500 000 dollars pour aider les jeunes SDF

Ryan Reynolds et Blake Lively offrent 500 000 dollars pour aider les jeunes SDF
Blake Lively et Ryan Reynolds lors de la diffusion spéciale de "Deadpool 2" au AMC Loews Lincoln Square à New York City, le 14 mai 2018.

Nouvelle preuve de générosité de la part de Ryan Reynolds et Blake Lively. Le couple vient de faire un don de 500 000 dollars à l'association Covenant House pour venir en aide aux jeunes en situation précaire. Une somme qui ne peut que faire du bien en cette fin d'année 2020 chamboulée par la pandémie mondiale due au coronavirus.

Ryan Reynolds et sa femme Blake Lively n'en finissent plus de faire preuve de philanthropie. En ce début décembre, les acteurs ont décidé de donner chacun 250 000 dollars à une oeuvre de charité qui défend les Canadiens démunis. "Covenant House offre de l'amour, de l'espoir et de la stabilité à des jeunes à risque qui ont fui des abus physiques, psychologiques et sexuels. Pour nous, ce n'est pas un don mais un investissement dans la compassion et l'empathie (...) Les jeunes qui passent les portes de Covenant House ont la plupart du temps un passé marqué par de terribles traumatismes. Ils sont tellement plus que ces traumatismes", a déclaré Ryan Reynolds dans un communiqué de presse.

Un couple particulièrement généreux

Qu'il s'agisse de jeunes qui ont du mal à trouver un emploi, un logement ou encore de jeunes qui ont subi des violences, l'association Covenant House offre son aide à tout ceux qui en ont besoin. C'est auprès de deux branches, celle de Vancouver et celle de Toronto, que le couple Hollywoodien a décidé de faire cet immense don. En mars 2020, Ryan Reynolds et Blake Lively avaient déjà fait un don d'un million de dollars à diverses banques alimentaires pour venir en aide aux victimes de la pandémie due au coronavirus.

Quelques mois plus tard, ils défendaient également la cause BlackLivesMatter, en versant la somme de 200 000 dollars au fond légal de défense NAACP pour lutter contre le racisme : "Nous avons à coeur de faire grandir nos enfants pour qu'ils n'aient jamais à suivre cet exemple fou et pour qu'ils fassent de leur mieux pour n'infliger aucune douleur à quelqu'un d'autre, en étant conscient ou inconscient", avait écrit l'actrice sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.