Roselyne Bachelot s'est retrouvée en culotte à un meeting de Nicolas Sarkozy

Roselyne Bachelot s'est retrouvée en culotte à un meeting de Nicolas Sarkozy
Roselyne Bachelot au Gala du Coeur donné au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque à la Salle Gaveau à Paris, le 30 janvier 2017.

Sophie Bourguignon

L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy n'est jamais avare en anecdotes. Elle l'a une fois de plus démontré en évoquant un meeting... où elle s'est retrouvée en culotte.

C'est un fait avéré, l'ancienne ministre de la Santé ne manque pas d'anecdotes et d'histoires mémorables. Aujourd'hui reconvertie dans les médias en tant qu'animatrice de télévision et de radio, Roselyne Bachelot n'hésite pas à se livrer sur son ancienne vie politique, comme elle vient de le faire dans un dossier du journal Le Monde, intitulé "La Tragédie de la Droite".

Une confession culottée

Au cours de cet entretien qui revient sur la dislocation de son parti, Roselyne Bachelot évoque ses années auprès de Nicolas Sarkozy et du gouvernement. Elle raconte aussi les 44 meetings de la campagne électorale 2007 du futur président de la République. Elle révèle notamment comment, lors de l'un de ces meetings, elle s'est retrouvée en petite culotte. L'ancienne ministre confie : "Cette débauche de luxe... Je portais une combinaison, je l'avais déchirée et on voyait mon slip. Il fallait que je la retire..." Elle continue : "Je vois un officier de sécurité, je lui demande si je peux entrer dans la tente du chef." Heureusement, elle trouve donc refuge sous la tente de Nicolas Sarkozy pour remettre un peu d'ordre à sa tenue.

Roselyne Bachelot raconte également comment l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, a repoussé celui-ci le jour de son élection, le 6 mai 2007, refusant de le prendre dans ses bras. Un moment "très violent" selon ses dires. Le couple divorcera 5 mois plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.