Roselyne Bachelot craque pour Alexis Corbière

Roselyne Bachelot craque pour Alexis Corbière
Roselyne Bachelot lors du gala 2018 d'Enfance Majuscule à la salle Gaveau, à Paris, le 26 mars 2018.

Émilie Nougué

L'ancienne femme politique devenue chroniqueuse télé n'a jamais eu la langue dans sa poche. Elle l'a prouvé une nouvelle fois ce jeudi 3 mai 2018 sur le plateau de La République LCI, en donnant son avis sur le physique d'Alexis Corbière.

Dans cette émission qu'elle co-présente avec Julien Arnaud, Roselyne Bachelot interviewait par téléphone le député de La France insoumise. Alors qu'elle l'interrogeait sur les black blocs, accusés d'être à l'origine des violences lors de la traditionnelle manifestation du 1er mai, la ligne a coupé. "Vous lui avez coupé la chique. Vous l'avez séché !", a lancé Julien Arnaud à sa collègue.

Un "beau gosse de la politique française"

Roselyne Bachelot a répondu sur le ton de l'humour... et de la franchise : "On a perdu Alexis Corbière, un des plus beaux gosses de la politique française. C'est quand même dommage !" Une petite phrase qui n'a pas échappé à Jean-Luc Mélenchon, le président de la France Insoumise. Sur Twitter, l'homme politique a plaisanté : "D'après Roselyne Bachelot, en direct sur LCI, Alexis Corbière serait 'le plus beau gosse de la politique française'. Voilà peut-être pourquoi Macron s'agite autant contre nous depuis l'Australie."

Quant au principal intéressé, marié à Raquel Garrido, il n'a visiblement pas su quoi répondre ni penser de cette déclaration inattendue de l'ancienne ministre de la Santé et des Sports. "Que dire ??", a-t-il simplement répondu à Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Peut-être "merci pour le compliment" ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.