Roselyne Bachelot : 3 indiscrétions sur sa vie privée

Roselyne Bachelot : 3 indiscrétions sur sa vie privée
Passation de pouvoirs entre Franck Riester et Roselyne Bachelot au Ministère de la Culture à Paris, le 6 juillet 2020.

À la suite du remaniement du gouvernement, lundi 6 juillet 2020, Roselyne Bachelot a été désignée en tant que Ministre de la Culture. L'occasion de vous dévoiler 3 anecdotes sur sa vie privée.

Elle a un fils unique

Femme politique respectée pour sa brillante carrière, Roselyne Bachelot n'en reste pas moins une maman poule. Elle a un fils unique, Pierre, fruit de son mariage avec Jacques Bachelot en 1968. À l'image de sa mère, l'homme de 50 ans suit également une carrière politique : il a notamment été son collaborateur parlementaire (de 1992 à 2002) et son conseiller parlementaire lorsque celle-ci a occupé les postes de Ministre de l'Écologie (2002 à 2004), puis de Ministre de la santé (2007).

Elle est passionnée de chant

Sans surprise, Roselyne Bachelot est avide de culture dans sa globalité, mais elle voue une admiration particulière au monde de la musique. Pratiquant le piano depuis l'âge de trois ans et demi, elle a également pris des cours de chant jusqu'à l'âge de 20 ans, avant de découvrir sa véritable passion à 24 ans : l'opéra, en se rendant pour la première fois au Festival de Vérone. D'ailleurs, la femme politique ne se fait jamais trop prier pour pousser la chansonnette lorsqu'elle est invitée sur les plateaux de télévision.

Elle est une adepte du mode de vie healthy

Roselyne Bachelot a perdu plus de 20 kilos depuis le début de sa carrière. Une métamorphose réussie grâce à sa nouvelle hygiène de vie. "J'ai changé complètement mon mode de vie. Je ne suis aucun des régimes qui font actuellement la une des magazines. J'ai simplement réduit les portions et j'évite le sucre et le gras. Et surtout, je mange de tout, sinon il n'y a pas de vie sociale possible et vous vivez dans la frustration. Je bois beaucoup d'eau et de thé vert et je fais deux à trois fois par semaine des exercices de gym et de stretching avec une coach formidable", expliquait-elle à Gala en 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.