Roger Moore accusé de racisme, il se défend !

Roger Moore accusé de racisme, il se défend !
Roger Moore serait-il raciste ?

Océane Co

Roger Moore serait-il raciste ? C'est en tout cas ce que laisse entendre sa récente interview pour Paris Match. À l'origine, l'acteur âgé de 68 ans souhaitait faire la promotion de ses mémoires, qu'il vient tout juste de publier. Mais l'entretien a mal tourné lorsqu'il s'est exprimé sur ce qu'il pense des autres acteurs qui ont incarné le personnage de James Bond sur grand écran, rôle qu'il a lui même interprété pendant sept films entre 1973 et 1985.

Roger Moore a notamment commenté la rumeur au sujet de l'acteur Idris Elba, star de la série Luther et qui a incarné Mandela au cinéma. En effet, beaucoup pensent qu'il pourrait, un jour, succéder à Daniel Craig dans le costume du célèbre agent 007. "Bien que James ait été joué par un Ecossais [Sean Connery ], un Gallois [Timothy Dalton], un Irlandais [Pierce Brosnan], je pense qu'il doit être Anglais-anglais. C'est néanmoins une idée intéressante, mais irréaliste", a-t-il déclaré.

Un "Anglais-anglais" ? Autrement dit, un homme à la peau blanche, ce qui ne correspond pas à Idris Elba, pourtant né à Hackney un quartier de Londres, d'un père originaire de la Sierra Leone et d'une mère originaire du Ghana.

Ces propos ont rapidement fait le tour de la Toile, forçant Roger Moore à se défendre via son compte Twitter. "Une interview que j'ai accordée à Paris Match laisse entendre que j'ai dit quelque chose de raciste sur Idris Elba. C'est simplement faux". Le texte était accompagné du hashtag : "Perdu dans la traduction", laissant sous entendre que le journaliste aurait déformé ses propos. Pourtant, ce dernier affirme avoir retranscrit mot pour mot les termes de l'ancien James Bond, qu'il a d'ailleurs enregistré sur une bande. Alors, qui dit vrai..?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.