Rika Zaraï est "à peu près remise" de son AVC

Rika Zaraï est "à peu près remise" de son AVC
Rika Zaraï lors du gala d'Enfance Majuscule à la salle Gaveau à Paris, le 11 février 2008.

Après avoir frôlé la mort à la suite d'un AVC en 2008, la chanteuse Rika Zaraï a annoncé son grand retour sur le devant de la scène au micro d'Europe 1, le 1er octobre 2019.

Ce lundi 1er octobre, Rika Zaraï était l'invitée d'Anne Roumanoff dans son émission Ça fait du bien diffusée sur Europe 1. Visiblement émue, la chanteuse de 81 ans a annoncé la sortie d'une compilation de ses 100 plus grands tubes, une anthologie de sa carrière entre 1959 et 2000. "Je suis tellement fière. J'ai fait tout ça et même plus que ça. Mes chansons sont comme mes enfants, (...) et voilà la preuve que pendant des années, j'ai chanté et encore chanté", s'est-elle enthousiasmée.

De nouveau en bonne santé

Un événement d'autant plus bouleversant pour l'Israélienne puisqu'il signe son grand come-back musical, après un long passage à vide à la suite d'un AVC survenu en 2008. "Ce qui m'a manqué surtout, c'est monter sur scène. C'est le moment où l'orchestre joue l'introduction des chansons et que je dois faire le pas derrière le rideau", a-t-elle expliqué, avant d'avouer qu'elle avait eu "les larmes aux yeux" en arrivant dans le studio de la radio.

L'interprète de Sans chemise, sans pantalon a également profité de l'occasion pour donner des nouvelles rassurantes sur sa santé, en expliquant qu'elle était "à peu près remise" de son AVC. "J'arrive à parler maintenant. Je suis remise parce qu'une grande partie de ma mémoire est revenue", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.