Richard Berry accusé d'inceste par l'une de ses filles : le point sur l'affaire

Richard Berry accusé d'inceste par l'une de ses filles : le point sur l'affaire
Richard Berry dans les tribunes lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 4 juin 2019.

Selon des informations révélées par Le Point le 2 février 2021, Coline, la fille aînée de Richard Berry, a porté plainte contre ce dernier et une de ses anciennes belles-mères, Jeane Manson, pour des faits incestueux. Des accusations que le comédien dément "de toutes (ses) forces et sans ambiguïté".

C'est à la suite de l'affaire Duhamel que Coline Berry, 45 ans, a déposé plainte pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur contre son père auprès du procureur de Paris. Une plainte qui concerne également la chanteuse américaine Jeane Manson, qui partageait alors la vie de Richard Berry. Les faits remonteraient à l'époque où Coline était âgée de 8 à 10 ans et sont donc actuellement prescrits. La mère, l'actrice Catherine Hiegel, dit être "aux côtés de sa fille".

"Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses"

Dès la révélation de l'existence de cette plainte, Richard Berry s'est défendu sur Instagram. "Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père, a-t-il écrit. (...) Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants."

Selon lui, les accusations de Coline ont commencé il y a sept ans et son récit "a évolué avec le temps", en étant "démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs ou de l'actualité". Richard Berry a lui aussi saisi le procureur de Paris pour demander, "malgré la prescription, qu'une enquête approfondie soit diligentée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.