Retrait de Meghan et Harry : une décision prise depuis des mois ?

Retrait de Meghan et Harry : une décision prise depuis des mois ?
Le prince Harry et Meghan Markle arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres, le 15 octobre 2019.

Le 8 janvier 2020, l'annonce du prince Harry et de Meghan Markle de renoncer à leur statut de membres de premier rang au sein de la famille royale a mis les Britanniques en émoi. Une décision qui a fait l'effet d'une bombe mais qui aurait été mûrement réfléchie par le couple.

"Nous avons l'intention de renoncer à notre rôle de membres 'seniors' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir sans réserve sa Majesté la Reine", ont annoncé Meghan Markle et le prince Harry dans un communiqué, ajoutant vouloir s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord. Dès lors, une question se pose. Comment les parents du petit Archie vont-il financer leur nouvelle vie ?

Une marque déposée en juin

Parmi les pistes évoquées dans les médias figure le développement de la marque Sussex que le couple a déposée en juin dernier, laissant peu de doute quant au caractère réfléchi de leur volonté de mise en retrait. Cette marque pourrait aussi bien être utilisée sur une multitude de produits que pour des événements ou sur des vêtements. "Leur capacité de gain - individuellement et en couple - est illimitée", soulignait, le 9 janvier, un expert américain auprès du Daily Mail.

Par ailleurs, selon Stéphane Bern, c'est le prince Charles lui-même qui aurait demandé à son fils de devenir financièrement indépendant. "Il a expliqué à son deuxième fils qu'il fallait qu'il gagne sa vie un jour parce que les Britanniques ne vont pas continuer à payer indéfiniment pour un prince cadet", a révélé le spécialiste des têtes couronnées sur les ondes de RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.