Retour sur les plus gros clash TV de 2018

Retour sur les plus gros clash TV de 2018
Eric Zemmour lors d'un événement presse à Bordeaux, le 5 mai 2015.

Marine Cournede

Les émissions de télévision ne sont pas du goût de tout le monde. Coups de gueule, clash, bagarres... elles sont souvent alimentées de scènes de drame qui attisent bien malgré elles la curiosité du spectateur. Voici 3 disputes qui ont fait trembler le petit écran en 2018.

Hapsatou Sy vs. Éric Zemmour

Le plus gros clash télévisé de l'hexagone en 2018 est sans doute celui qui a opposé Hapsatou Sy et Éric Zemmour le 16 septembre dans l'émission Les Terriens du dimanche. L'écrivain avait lancé à l'animatrice que la mère de cette dernière "avait eu tort" d'appeler sa fille ainsi, et que la chroniqueuse aurait mieux fait de s'appeler "Corinne". Une dispute qui s'est soldée par Hapsatou Sy quittant le plateau et attaquant par la suite Éric Zemmour en justice.

Ruth Elkrief vs. Xavier Mathieu

Invité sur BFMTV le 5 décembre pour débattre du thème "Sortir de la crise", l'ex délégué syndical de la CGT s'est emporté contre la journaliste Ruth Elkrief, jugeant l'attitude de cette dernière "méprisante". La journaliste lui avait lancé : "Merci, on voit bien que vous êtes comédien aujourd'hui", provoquant l'agacement de Xavier Mathieu sur le plateau. "Vous êtes méprisable, vous êtes méprisante envers moi", lui a-t-il alors lancé.

Gilles Verdez vs. Pascal le grand frère

Réputé pour son tempérament belliqueux, Gilles Verdez s'en est pris le 1er mars à Pascal le grand frère sur TPMP. "Pascal, la France attend maintenant vos excuses. Hier soir, c'était une catastrophe", a-t-il lancé à l'invité en référence à l'émission de ce dernier, avant de poursuivre : "Ce n'était pas Pascal le grand frère mais Pascal le grand père. Il ne s'est rien passé.(...) Vous avez pris le melon." Une pique auquel le principal intéressé a rétorqué : "T'es jaloux ? T'es prétentieux ? C'est quoi ? Qu'est ce qui se passe ?" Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.