Reproches, mots d'amour... Évelyne Dhéliat évoque les courriers qu'elle reçoit

Reproches, mots d'amour... Évelyne Dhéliat évoque les courriers qu'elle reçoit
Évelyne Dhéliat au Forum international de la météo et du climat à Paris, le 23 mars 2018.

Comme toutes les personnalités publiques, Évelyne Dhéliat reçoit des lettres de fans et de détracteurs. Invitée dans l'émission Ça fait du bien, sur Europe 1, lundi 22 mars 2021, la présentatrice de la météo de TF1 en a révélé le contenu.

Beaucoup de téléspectateurs du bulletin météo d'Évelyne Dhéliat lui écrivent pour évoquer ses prédictions. "Vous avez annoncé du mauvais temps pour le week-end, je n'ai eu que des désistements, alors qu'il a fait très beau", lui a ainsi adressé un hôtelier de la Côte d'Azur. Celle qui estime que sa carrière "repose surtout sur la chance" a pris le temps de lui répondre que la météo n'était "pas une science exacte à 100%" et qu'elle avait certainement déjà annoncé "un temps magnifique" un jour où il a finalement fait mauvais. "Et il m'a répondu : 'Vous avez raison, quand vous passez dans la région vous venez me voir, on prend un verre !'", s'est souvenue la présentatrice.

"Je fais un peu partie de la famille"

"Il paraît que vous recevez des lettres d'amour aussi", a ensuite lancé Anne Roumanoff. "Oui, ça arrive", a répondu Évelyne Dhéliat avant que l'humoriste ne l'interroge sur l'âge de ses admirateurs. "Alors, oh, pas des gamins tout de même", a fait savoir la spécialiste de la météo. Et de poursuivre en indiquant qu'elle recevait également des lettres de jeunes téléspectateurs, "adorables" et "très gentils" : "Ils me disent que je fais un peu partie de la famille. C'est le côté rassurant. Un jour dans la rue, il faisait un froid de canard, quelqu'un m'a dit : 'Ne vous inquiétez pas, à la maison le poste est à côté du radiateur, vous n'avez pas froid.' C'est tellement mignon !"

Des enfants lui envoient également leurs propres prévisions, effectuées grâce à des baromètres et des pluviomètres. Une initiative qui ravit la présentatrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.