René Angélil : Céline Dion ne voulait pas "le maintenir égoïstement en vie"

René Angélil : Céline Dion ne voulait pas "le maintenir égoïstement en vie"
Céline Dion et René Angélil lors de la cérémonie de remise des prix Bambi dans la grande salle de l'Hôtel de Ville de Dusseldorf, le 22 novembre 2012.

Alors que sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas prendra fin le 8 juin 2019, Céline Dion a accordé une longue interview au Parisien dans laquelle elle évoque notamment le décès de son mari.

Mariés pendant plus de 20 ans, Céline Dion et René Angélil ont formé un couple fusionnel et passionné. Lorsque ce dernier est décédé d'un cancer de la gorge le 14 janvier 2016, la chanteuse québécoise a donc été particulièrement touchée. "La perte de mon époux, sa maladie et sa souffrance ont été extrêmement éprouvantes pour moi. J'ai appris à aimer cet homme comme si c'était le dernier jour", a-t-elle confié au Parisien.

"Il revit à travers mes enfants"

Fin 2015, alors que René Angélil était très affaibli, l'interprète de Pour que tu m'aimesencore a dû accepter le fait que sa fin soit proche. "Je savais que je devais le laisser partir en paix, et non le maintenir égoïstement en vie un peu plus longtemps, a-t-elle déclaré. Aujourd'hui, il revit à travers mes enfants et cela me donne beaucoup de force. Cela m'a aidée à continuer et à remonter sur scène."

Malgré le décès de l'amour de sa vie, Céline Dion a su trouver le courage d'aller de l'avant. En plus de sa carrière de chanteuse, elle est devenue égérie L'Oréal Paris et s'est découvert une véritable passion pour le ballet. Elle a d'ailleurs conclu ainsi : "Dans ma carrière, j'ai toujours fait les choses avec beaucoup de discipline mais sans jamais me prendre trop au sérieux. Les derniers mois avant le départ de René ont été très compliqués, aujourd'hui, j'ai envie de m'amuser et de profiter de chaque instant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.