Rendez-vous en terre inconnue : qui est le présentateur Raphaël de Casabianca ?

Rendez-vous en terre inconnue : qui est le présentateur Raphaël de Casabianca ?
Raphaël de Casabianca lors du tournage de l'émission Rendez-vous en terre inconnue diffusée sur France 2.

Aurélie Ngambi

À 38 ans, Raphaël de Casabianca est devenu le nouveau présentateur de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, succédant au très populaire Frédéric Lopez en poste depuis 15 ans. Portrait d'un globe-trotter aux multiples casquettes.

À l'occasion du 23e numéro de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 diffusé mardi 19 mars 2019, Raphaël de Casabianca remplace officiellement Frédéric Lopez en tant que présentateur de la célèbre émission. Pour sa première expérience, il s'est envolé avec l'acteur et scénariste Franck Gastambide en Himalaya, en Inde, à la rencontre de la tribu nomade des Van Gujjar. Une consécration amplement méritée puisque le principal intéressé s'est forgé une carrière solide et bien remplie avant de décrocher ce poste.

Raphaël de Casabianca, un baroudeur à temps plein

Véritable touche-à-tout et passionné par le monde des médias, Raphaël de Casabianca est à la fois un photographe, réalisateur de documentaires et animateur de télévision. En 2003, il fait un tour du monde pour créer une série de photos de portraits de femmes, puis réalise dans la foulée le film "Tour du Monde" sur les coulisses de l'aventure. En 2005, le globe-trotter devient ensuite concepteur-rédacteur et réalisateur au sein de Disney Télévision France, avant de produire des documentaires pour les chaînes National Geographic Channel et Voyage, ainsi que pour le groupe France Télévisions.

C'est en 2013 que Raphaël de Casabianca passe devant les caméras en devenant l'un des présentateurs de l'émission Échappées belles sur France 5, aux côtés de Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin. Après cinq années de bons et loyaux services, il quitte l'émission fin 2018 pour prendre les commandes de Rendez-vous en terre inconnue. "Je pense que je vais grandir avec cette émission", a-t-il déclaré dans une interview au journal Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.