Renaud "un pince-sans-rire" : Sophie Séchan se confie sur son frère farceur

Renaud "un pince-sans-rire" : Sophie Séchan se confie sur son frère farceur
Renaud lors du Furia Sound Festival dans le Val-d'Oise, le 29 juin 2007.

Mercredi 2 juin 2021, TMC diffusera un documentaire inédit intitulé : "Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français". Un reportage mené par Sophie Séchan, la soeur de Renaud. À l'occasion, elle s'est confiée sur leur enfance, dans les colonnes de Télé Star paru le 24 mai.

Renaud Séchan, Renaud n'a jamais hésité dans ses chansons à dénoncer les travers de la société et à dévoiler une partie de sa vie avec des textes plus intimes, à l'image de Morgane de Toi dédié à sa fille. Mais dans les médias, le chanteur se fait très discret ainsi que sa petite soeur, Sophie Séchan. Une parole rare, qu'elle a décidé de porter dans un documentaire baptisé : "Renaud, mon frère : le chanteur préféré des Français", diffusé sur TMC, jeudi 2 juin. Pour promouvoir ce reportage exceptionnel, elle s'est livrée dans les colonnes de Télé Star ce lundi 24 mai. La soeur du chanteur s'est laissée porter par ses doux souvenirs, dévoilant un Renaud empli d'humour : "Il faisait beaucoup de farces. Mais il n'était pas très souriant. Ma mère disait de lui qu'il était un pince-sans-rire. Il aimait jouer les sketchs de Guy Bedos, par exemple."

"Il n'oublie jamais de m'appeler pour mon anniversaire"

Sophie Séchan n'a pas peur des querelles avec ses six frères et soeurs et avoue être avec Renaud les "chouchous" de leur maman. "Mais Renaud était plus chétif que David (le frère jumeau du chanteur), qui avait moins besoin d'être protégé. On était six enfants mais on n'était privés de rien. On a eu beaucoup de chance", se remémore-t-elle. Si Renaud était proche de sa mère, ce n'était pas le cas avec son père, comme l'indique sa soeur cadette : "Il était admiratif du poète qu'est Renaud, mais il n'était pas fan du côté showbiz de son métier." Renaud qui a perdu son frère Thierry Séchan le 8 janvier 2019, ne manque pas de prendre des nouvelles de sa soeur. "Je l'ai de temps en temps au téléphone. Il n'oublie jamais de m'appeler pour mon anniversaire ou à Noël", précise Sophie Séchan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.