Renaud : pourquoi a-t-il été hospitalisé ?

Renaud : pourquoi a-t-il été hospitalisé ?
Renaud lauréat lors du Grand Prix Sacem 2018 à la Salle Pleyel à Paris, le 10 decembre 2018.

Renaud est hospitalisé depuis plusieurs jours dans une clinique de Montpellier. Son frère David et sa fille Lolita ont pris la parole pour donner des nouvelles du chanteur, en dire plus sur les raisons de son hospitalisation et rassurer ses fans.

Vendredi 9 octobre 2020, le quotidien régional le Midi Libre révélait que Renaud était hospitalisé pour la troisième fois en l'espace de trois ans, à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier. Le jour même dans les colonnes du Figaro, c'est David Séchan, le frère jumeau du chanteur de 68 ans qui est intervenu pour dévoiler la raison de cette hospitalisation. Le frère de l'interprète de Corona Song a indiqué à nos confrères que les "trois à quatre paquets" de cigarettes que consommerait chaque jour Renaud lui auraient provoqué un emphysème pulmonaire, et que c'est pour subir "un examen approfondi" et "une intervention" qu'il aurait été hospitalisé. Deux jours plus tard, c'était au tour de Lolita Séchan de prendre la parole pour se confier sur l'état de son papa chanteur.

C'est sur Instagram, le dimanche 11 octobre dernier que la fille de Renaud a choisi de s'exprimer. Pour évoquer l'état de santé de son père, la jeune femme a choisi de poster un cliché émouvant sur lequel on peut la voir assise sur une balançoire en compagnie de son père, tous deux faisant face au public du Zénith de Paris, un soir de 1988. Une photo qui s'accompagne d'un message dans lequel la fille de l'interprète de Mistral Gagnant confie qu'elle s'apprête à mettre ses activités d'illustratrice en suspens pour passer du temps au chevet de son père.

"Toujours ensemble sur la même balançoire"

"Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober", commence par expliquer Lolita Séchan, qui participait à ce challenge créatif qui consiste à poster un dessin inédit par jour sur les réseaux sociaux. "En ce mois d'octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse. Je vous laisse sur cette petite photo du Zénith vers 88, j'imagine. Rien n'a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire. Prenez soin de vous", a écrit celle qui appelle Renaud son "papou".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.