Renaud, malade ? " Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni Parkinson"

Renaud, malade ? " Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni Parkinson"
Renaud au Grand Prix Sacem à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018.

Fabien Gallet

Samedi 14 septembre 2019, les auditeurs de RTL ont eu la surprise d'entendre s'exprimer le chanteur de 67 ans. Ce dernier a tenu à se montrer rassurant quant à son état de santé, qui fait souvent la Une de la presse à scandale.

Il y a près d'un an, jour pour jour, Renaud était pris en charge par le pôle addictologie de la clinique du Parc, non loin de Montpellier, le tout "dans un état préoccupant" comme l'expliquait le journal Midi Libre. Les mois ont passé et l'interprète de Mistral Gagnant semble aller bien mieux, contrairement à ce qu'ont pu avancer certains titres de presse. Le principal intéressé l'a d'ailleurs lui-même assuré sur les ondes de RTL, ce samedi. Invité à s'exprimer dans l'émission Le journal inattendu consacré à Dave, dont il a produit le dernier album baptisé "Souviens-toi d'aimer", il a déclaré être "en parfaite santé depuis un an".

"Ça va très bien"

Renaud a en effet réussi à venir à bout de ses démons. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis neuf mois", s'est-il félicité, précisant que sa boisson du moment n'est autre que du Bitter San Pellegrino, un apéritif sans alcool venu d'Italie. Et de se montrer à nouveau rassurant : "Malgré ce que dit la presse people, la presse de caniveau, ça va très bien. Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose du foie, ni Parkinson."

Mais alors, pourquoi l'artiste qui reviendra en novembre prochain avec un nouveau disque baptisé "Les mômes et les enfants d'abord", avait-il été remarqué en train de trembler en juillet dernier lors d'un concours de pétanque organisé dans le Vaucluse ? "C'est son traitement qui le fait trembler comme s'il avait la maladie de Parkinson", avait expliqué Dave dans une interview accordée au journal Le Soir le 4 septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.