Renaud évoque son état de santé : "Je ne bois que de l'eau depuis 10 mois"

Renaud évoque son état de santé : "Je ne bois que de l'eau depuis 10 mois"
Renaud lors du Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018.

Alors que son nouvel album, "Les mômes et les enfants d'abord", sortira le 29 novembre 2019, Renaud a tenu à mettre les points sur les i concernant son état de santé, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis des mois.

Au micro de RTL, le 13 novembre, Renaud est apparu très remonté contre ceux qui ont colporté des rumeurs sur son état de santé. "(Ils ont écrit) que j'avais un cancer du foie, une cirrhose, que j'avais plus que 6 mois à vivre... La semaine d'après, je n'avais plus que 3 jours à vivre", a-t-il dénoncé, notant aussi qu'on lui avait "attribué la maladie de Parkinson" à cause de ses tremblements ainsi qu'un "AVC fulgurant", et qu'un article avait récemment rapporté qu'il était SDF, ruiné et contraint de dormir sur un banc.

"J'ai décroché complètement"

Ces rumeurs, l'interprète de Mistral gagnant les balaie toutes. "C'est n'importe quoi", a-t-il clamé avant d'ajouter : "Ça me blesse, ça me révolte et ça me fait marrer en même temps. Je n'ai rien de tout ça. Je suis en pleine forme." Ses problèmes d'alcoolisme semblent d'ailleurs derrière lui. "Je bois de l'eau et du Bitter San Pellegrino, un apéritif italien sans alcool, depuis dix mois. Je n'ai plus touché une goutte d'alcool depuis dix mois, a-t-il indiqué. Il faut dire que ma dernière cure de désintoxication dans une clinique du sud de la France a réussi. Je n'aime plus l'alcool, je n'ai pas envie, j'ai décroché complètement."

Mais ce n'est pas tout, Renaud s'est même mis à faire "un peu de sport, du vélo d'appartement, de la marche". Des propos qui sauront rassurer ses fans de la première heure, qui attendent impatiemment son album.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.