Renaud en deuil : comment il brave les décès de son frère et sa mère

Renaud en deuil : comment il brave les décès de son frère et sa mère
Renaud Séchan lors du Grand Prix Sacem à Paris, le 10 décembre 2018.

Alors que Renaud a récemment perdu son frère, Thierry Séchan, il doit désormais faire face à une nouvelle disparition : celle de sa mère décédée le 25 janvier 2019. Le Parisien donne de ses nouvelles par son entourage.

En ce début d'année 2019, Renaud vit une période compliquée, notamment avec deux disparitions marquantes dans sa famille. Son frère aîné, Thierry Séchan, est décédé le 9 janvier 2019 à l'âge de 69 ans d'un AVC. Une perte que son jumeau, David Séchan avait qualifié comme "la plus douloureuse des épreuves" à Ici Paris. Déjà très affecté par cette perte, le célèbre chanteur fait désormais également le deuil de sa mère, éteinte quelques semaines plus tard, ce 25 janvier à l'âge de 95 ans selon le carnet du Monde. Le Parisien en dévoile davantage sur l'état de ce dernier, le 2 février 2019.

"Renaud est évidemment abattu"

Les nouvelles se veulent plutôt rassurantes et positives. Selon le quotidien, son entourage est persuadé qu'il va reprendre du poil de la bête en se concentrant sur son nouvel album et sa sobriété. L'un d'eux se dit convaincu qu'il "va une nouvelle fois rebondir" : "Renaud est évidemment abattu, mais il reste sobre. La mort si brutale de son frère, qui était si important à ses yeux, peut servir d'électrochoc. D'autant que son nouvel album est bien avancé et qu'il est excellent."

Alors que l'interprète de Mistral Gagnant se remet progressivement de ces deux décès poignants, il récupère aussi après sa violente chute. En effet, quelques jours après l'enterrement de son frère, ce dernier est tombé à son domicile et s'est fracturé les deux poignets, nécessitant une hospitalisation immédiate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.