Renaud de retour... pour un concours de pétanque

Renaud de retour... pour un concours de pétanque
Renaud Séchan lors du Grand Prix Sacem à la salle Pleyel à Paris, le 10 décembre 2018.

Émilie Nougué

Le chanteur qui ne s'était pas montré en public depuis des mois a fait une apparition remarquée lors d'un tournoi de pétanque ayant eu lieu le 29 juin 2019 dans le Vaucluse, à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Renaud a déjà participé à plusieurs reprises à ce Grand prix des personnalités organisé chaque année. Mais sa présence ce week-end lors de la 31e édition de l'événement, dont il était le parrain d'honneur, est à souligner car l'interprète de Mistral Gagnant n'avait pas été vu depuis le 16 janvier dernier lors des obsèques de son frère, Thierry Séchan, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Un tournoi remporté par Patrick Timsit

Bouleversé par ce décès, Renaud avait été hospitalisé le 18 janvier après une chute survenue chez lui. Le 25 janvier, il avait dû faire face à un nouveau drame : la mort de sa mère Solange, 96 ans. Sachant que le chanteur lutte également contre son alcoolisme depuis des années, ses fans avaient de quoi être inquiets. Néanmoins, sous la chaleur accablante de L'Isle-sur-la-Sorgue, il paraissait en meilleure forme. Vêtu d'un bermuda en jean et d'un polo gris, il a su faire preuve d'adresse lors de ce tournoi de pétanque, finalement remporté par Patrick Timsit et son équipe.

D'autres célébrités avaient fait le déplacement pour s'affronter sous le soleil de Provence. Parmi elles figuraient le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, les comédiens Jean-Pierre Castaldi et Gille Benizio (du couple Shirley et Dino), le chanteur Dave ou encore les animateurs Tex, Jean-Jacques Bourdin et Patrice Laffont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.