Renaud : ce moment où il a gagné son combat face à l'alcool

Renaud : ce moment où il a gagné son combat face à l'alcool
Renaud lors d'un concert en Suisse, en 2007.

Le nouvel album de Renaud "Les Mômes et les enfants d'abord" sort dans les bacs le vendredi 29 novembre 2019. À cette occasion le chanteur s'est confié au Journal du Dimanche et au Parisien. Il parle de son album mais aussi de ce drame qui l'a poussé à arrêter de boire.

Renaud fait son retour sur le devant de la scène, et, à 67 ans, c'est un nouvel homme. Celui qui a continué d'entretenir une belle relation avec son ex-femme, Romane Serda, a bel et bien arrêté de boire. Le chanteur assure que sa santé va bien malgré tout ce que les médias racontent : "Je rassure la presse de caniveau, qui m'a collé les pires malheurs du monde depuis un an : cirrhose, AVC, Alzheimer parce que mes mains tremblent quand j'ai le trac, comme en ce moment... On m'a aussi dit SDF, malade au point de n'avoir plus que trois jours à vivre ! C'est de la diffamation... Le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide. J'aime bien l'idée du phénix qui renaît de ses cendres."

"Cet album je l'ai aussi fait pour aller de l'avant"

Bonne nouvelle pour les fans, le chanteur a donc arrêté l'alcool et il va bien : "J'ai arrêté l'alcool depuis plus de dix mois, apparemment sans difficulté. C'est déjà une victoire sur la vie. Ce n'est pas la première fois, mais en général je tenais quinze jours et je replongeais."

Après les décès successifs de sa mère et son frère, cet album est pour lui une comme une thérapie : "Cet album je l'ai aussi fait pour aller de l'avant." Si Renaud a arrêté de boire ce n'est pas seulement pour ses enfants. "La disparition de mon frère m'a convaincu d'arrêter l'alcool, car c'est plus ou moins de ça qu'il est mort, il faisait tout pour s'autodétruire", a-t-il déclaré au Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.