Renaud Capuçon : sa femme Laurence Ferrari est "le coeur" de sa vie

Renaud Capuçon : sa femme Laurence Ferrari est "le coeur" de sa vie
Laurence Ferrari et son mari Renaud Capuçon à la cérémonie de clôture du 44ème Festival du Film Américain de Deauville, le 8 septembre 2018.

Lundi 4 mai 2020, le violoniste Renaud Capuçon s'est livré dans une interview pour le magazine Fémina pour la sortie de son livre "Mouvement perpétuel" (Flammarion). L'occasion pour l'artiste de revenir sur sa rencontre avec sa femme, Laurence Ferrari, et de lui faire une petite déclaration.

Interrogé par Fémina, Renaud Capuçon est revenu sur ses projets, ses passions, mais aussi sur sa vie de famille. Le violoniste de 44 ans, qui réalise des mini-concerts en ligne chaque soir durant le confinement, profite aussi de ce temps pour s'occuper de son fils Elliott, fruit de son union avec la journaliste Laurence Ferrari : "C'est un bonheur... Nous sommes tous très heureux que je ne voyage pas car, d'habitude, j'enchaîne les allers-retours. Du coup, le redémarrage au rythme habituel risque d'être compliqué."

L'artiste évoque aussi, dans cet entretien pour Fémina, la rencontre avec Laurence Ferrari, qui partage sa vie depuis plus de dix ans. Pourtant discret en ce qui concerne sa vie privée, Renaud Capuçon ne se confie pas pour la première fois sur sa rencontre avec la journaliste. Invité dans l'émission C à vous sur France 5, le 10 mars dernier, il était déjà revenu sur cette fameuse rencontre. C'était en 2008, à l'occasion d'un dîner organisé par Michel Barnier au ministère de l'Agriculture.

"Laurence est le coeur de ma vie"

Dans les colonnes de Fémina, le violoniste parle une nouvelle fois de son épouse et de leur rencontre. Il déclare : "Laurence est le coeur de ma vie", avant de poursuivre : "J'ai raconté notre rencontre, car elle avait été relatée de manière parfois tronquée par des journalistes. Tout est né d'un dîner savoyard organisé par Michel Barnier, auquel je ne voulais pas aller à cause d'une angine... J'ai fini par m'y rendre pour elle". Le couple s'est uni l'année suivante, en 2009.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.