Reines du Shopping : Roselyne Bachelot répond aux critiques sur sa participation

Reines du Shopping : Roselyne Bachelot répond aux critiques sur sa participation
Roselyne Bachelot lors d'une conférence de presse au collège Sophie Germain Cronenbourg à Strasbourg, le 10 juillet 2020.

Visée par des critiques virulentes en raison de sa participation aux Reines du shopping, Roselyne Bachelot s'est fermement défendue sur les réseaux sociaux.

La pandémie de coronavirus a plongé le monde de la culture dans une crise sans précédent, puisque les événements majeurs (spectacles, concerts, festivals...) sont aujourd'hui en suspens, annulés ou reportés. C'est pour ces raisons qu'un collectif de musique s'est attaqué à Roselyne Bachelot, fraîchement élue ministre de la Culture, à la suite de sa participation aux Reines du shopping.

"Chère Roselyne Bachelot, pouvez-vous nous expliquer ? Vous pensez vraiment que c'est votre rôle ? En ces temps terribles pour la culture ça s'apparente vraiment à un énorme foutage de gueule !!!", s'est offusqué le groupe sur son compte Twitter, ce mardi 11 août.

Fière de participer à l'émission

Connue pour son franc-parler, la femme politique de 73 ans ne s'est pas laissée démonter, en répondant directement à cette attaque publique. "Cette émission a été tournée il y a plusieurs mois avant la crise pandémique et est destinée à financer une association de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Je suis fière de cet engagement associatif. #MusicOseniors", a rétorqué la passionnée de football en commentaire.

Heureusement, l'ancienne chroniqueuse de télévision peut compter sur le soutien des internautes. "Totale solidarité avec notre nouvelle ministre de la Culture. D'ailleurs, il me semble que le divertissement et la télévision font partie intégrante de la Culture", "Votre participation est exemplaire Mme Bachelot. J'aimerais bien savoir ce que le râleur fait pour les associations caritatives", peut-on par exemple lire, ou encore : "Et puis, qui mieux que vous Madame Bachelot pour incarner l'élégance et la fantaisie de la mode. Ne vous justifiez pas."

Retrouvez Roselyne Bachelot dans les Reines du shopping, dans le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.