Régine, très proche de Johnny Hallyday : "Il était comme mon fils"

Régine, très proche de Johnny Hallyday : "Il était comme mon fils"
Régine lors de la cérémonie de clôture du 37e Festival du cinéma Américain de Deauville, le 10 septembre 2011.

Dimanche 8 mars 2020, le magazine L'Obs dévoilait une interview exclusive de la chanteuse Régine. Dans les colonnes du magazine, l'ancienne "reine de la nuit" à Paris revient notamment sur sa rencontre avec... Johnny Hallyday !

Figure incontournable de la nuit parisienne, Régine fêtait ses 90 ans le 26 décembre dernier et sortait pour l'occasion un coffret contenant l'intégralité de ses titres : 245 chansons de 1964 à 2009. Une carrière musicale impressionnante où la chanteuse côtoie les plus grands : de Gainsbourg à Barbara, en passant par Françoise Sagan, la vie de la chanteuse est ponctuée de belles rencontres. La plus marquante à ses yeux ? Celle avec celui que l'on surnommait "le taulier" : Johnny Hallyday.

"C'était une merveille."

Régine dévoile au magazine L'Obs avoir tout de suite "repéré" Johnny Hallyday. Elle a 18 ans quand elle l'aperçoit dans le "temple du rock" de l'époque, le Golf-Drouot. Immédiatement, une complicité naît entre les deux artistes. "Je lui expliquais les choses, il écoutait, il était tellement gentil. C'était une merveille", confit-elle au magazine. Celle qui construira par la suite son empire Chez Régine a pris le jeune chanteur sous son aile : "Je suis devenue sa 'maman'. Il était comme mon fils." Elle a construit une relation tendre et maternelle avec le futur idole des jeunes, et raconte même lors de son entretien l'avoir obligé, à l'époque, à faire son service militaire : "Je lui ai dit qu'il allait passer pour un lâche s'il ne faisait pas l'armée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.