Raymond Devos : sa famille fustigée par sa dernière compagne

Raymond Devos : sa famille fustigée par sa dernière compagne
Raymond Devos le 13 août 2002.

Le 19 décembre 2019, dans l'émission Héritages, les équipes de NRJ12 sont revenues sur l'affaire ayant entouré la mort de Raymond Devos en 2006, donnant la parole à son ex-compagne.

Après avoir connu le succès en tant qu'humoriste, Raymond Devos a été victime d'une attaque cérébrale en 2005 qui a fortement dégradé son état de santé. Mais à l'époque, c'est surtout la rencontre entre cet homme et une certaine Samantha Lemonnier qui a inquiété sa famille. Cette dernière, infirmière, a commencé par lui envoyer des lettres de soutien avant de venir rapidement s'installer chez lui.

"Le but, c'était de lui prendre tous ses biens"

Très vite, la famille de Raymond Devos a soupçonné Samantha Lemonnier de vouloir isoler l'humoriste. Interrogée dans le cadre de l'émission de Jean-Marc Morandini, celle-ci s'est défendue en fustigeant les proches de son ex-compagnon : "J'essayais de repousser un peu tous ceux qui étaient maléfiques pour Raymond. Plus Raymond allait mal, mieux c'était pour eux ! Le but, c'était que Raymond rende l'âme au plus vite de façon à se servir. Le but, c'était de lui prendre tous ses biens."

Finalement, après avoir découvert que Raymond Devos avait été hospitalisé à cause d'un surdosage de somnifères et que son testament avait été modifié, la famille a décidé de faire appel à la justice. L'enquête a permis de découvrir que Samantha Lemonnier s'appelait en réalité Marie-Christine Roger et n'avait jamais été infirmière. "Ils ont pu m'avoir que là-dessus, parce que là vraiment, il y avait une preuve", a indiqué celle qui a été condamnée pour "usurpation du titre de docteur en médecine", mais blanchie de l'empoisonnement de Raymond Devos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.