Rafael Nadal se marie : qui est Xisca Perello, sa compagne ?

Rafael Nadal se marie : qui est Xisca Perello, sa compagne ?
Rafael Nadal et sa compagne Xisca Perello lors du Goed Geld Gala à Amsterdam, le 15 février 2018.

Solène Filly

Le samedi 19 octobre 2019, Rafael Nadal et Xisca Perello vont se dire "Oui" à La Fortalesa, Pollença, près de Majorque. Zoom sur celle qui partage la vie du champion de tennis depuis près de 15 ans.

De son vrai nom Maria Francisca Perello, Xisca Perello est la compagne et la première supportrice de Rafael Nadal depuis 14 ans. Et les deux tourtereaux se connaissent très bien puisqu'en plus d'être en couple depuis 2005, ils sont tous deux originaires de Palma de Majorque, ville où la jeune fille s'est liée d'amitié à l'âge de 7 ans avec une certaine Maria Isabel... la soeur de Nadal. Leur histoire d'amour commence alors que Xisca est au lycée et que celui qui n'aime pas l'eau commence tout juste à se faire remarquer par l'ATP (Association des Professionnels du Tennis).

Une relation à distance qui fonctionne

Si, depuis, Xisca Perello encourage évidemment son compagnon lors de chaque compétition, elle n'est pas de tous ses déplacements. Au Telegraph, en 2011, elle indiquait que ces séparations ponctuelles étaient même bénéfiques au couple : "Il a besoin d'espace durant les tournois, et la simple idée de passer mes journées à l'attendre ne me plaît pas. Je me sentirais asphyxiée. Et lui, il s'inquiéterait pour moi... Non, si je le suivais partout, on prendrait le risque de ne plus se supporter."

Celle qui a poursuivi des études d'administration à Londres mène une vie des plus "normales" lorsqu'elle n'accompagne pas le tennisman, puisque, comme l'indiquait The Telegraph la même année, elle travaille pour une compagnie d'assurance à Palma de Majorque, et gère également les projets de la Fondation Rafael Nadal. D'ailleurs, elle précise ne pas être intéressée par la célébrité : "Ce n'est pas un monde dont j'ai envie de faire partie et je ne pense pas que Rafa voudrait être avec une femme qui aime ce genre de vie."

En mai 2018, le couple s'est fiancé dans la plus grande discrétion. Et ce samedi 19 octobre, leur mariage devrait également se tenir loin des paparazzis puisque même les invités, comme le rapporte le site tennisactu.net, ne devraient pas avoir le droit de prendre de photos avec leurs smartphones et appareils photo. Il ne reste plus qu'à espérer que le jeune marié partagera quelques clichés du grand jour sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.