Rachel Legrain-Trapani évoque ses difficultés financières après Miss France

Rachel Legrain-Trapani évoque ses difficultés financières après Miss France
Rachel Legrain-Trapani au photocall du défilé Etam Live Show 2020 à Paris, le 29 septembre 2020.

Le 11 décembre 2020, C8 diffusait un documentaire inédit intitulé "La Vraie vie de vos Miss" et consacré à la célèbre élection. Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, y a évoqué les difficultés financières qu'elle a connues après son année de règne.

Ce documentaire sur les anciennes Miss France a été riche en révélations. Si Linda Hardy s'est souvenue de son idylle avec Johnny Hallyday, Valérie Bègue est revenue sur le scandale de ses photos nues. Quant à Rachel Legrain-Trapani, elle s'est confiée non sans émotion sur ses problèmes d'argent. Car si le fait d'avoir été reine de beauté à 18 ans a lancé sa carrière d'animatrice, la jeune femme a eu de plus en plus de mal à trouver des contrats au fil des années. Et son divorce d'avec Aurélien Capoue, en 2016, a rendu les choses encore plus compliquées.

"Vous savez, il va falloir jeter des poubelles."

Après cette séparation, Rachel Legrain-Trapani s'est retrouvée mère célibataire (d'un petit Gianni, désormais âgé de 7 ans) et sans emploi. "C'était difficile dans le sens où j'avais peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de mon enfant et de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins. Et le regard des autres était aussi un peu compliqué", a-t-elle raconté dans le documentaire de C8. Ayant besoin d'argent, elle a postulé pour un travail de vendeuse. Mais la personne en charge du recrutement ne s'est pas montrée très tendre envers elle, comme l'a rapporté l'ancienne Miss.

"La femme m'a dit : 'Mais je ne comprends pas. Vous savez, il va falloir jeter des poubelles.' J'ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis, que je savais ce que c'était de travailler. Elle m'a dit : 'Vous savez, vous n'aurez pas de traitement de faveur.' Donc je lui ai dit que je n'en voulais pas, que je voulais juste travailler. Et je n'ai pas été prise, elle ne comprenait pas ce que je faisais là. Ce n'est pas parce que j'ai été Miss France que j'ai une rente à vie, je n'ai pas été président de la République. Donc je fais comment ?", a indiqué celle qui, depuis, est parvenue à rebondir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.